fbpx

Que visiter à Montmartre ?

Vous désirez visiter Montmartre ? C’est génial, car vous y retrouverez des choses qui vous feront certainement revenir. Nous vous invitons à découvrir dans cet article ce que vous devez visiter à Montmartre.

Montmartre est un quartier du 18arrondissement de la ville de Paris. Il fait partie des endroits les plus convoités par les fanatiques de la capitale de la France. Il regroupe de multiples merveilles qui suscitent sans doute l’engouement des touristes.

La basilique du Sacré-Cœur : un endroit à visiter à Montmartre 

Il est impossible de visiter Montmartre sans passer par la basilique du Sacré-Cœur. Edifice religieux de plus de 130 mètres d’altitude, la basilique s’est construite à la fin du 19ème siècle. Avec sa forme Romano-Byzantin, elle s’impose dans toute la ville de Paris.

Cette basilique dispose d’un plafond qui comporte la plus vaste mosaïque française d’une superficie de 480m². L’accès à ce lieu religieux est libre et gratuit. Vous pouvez assister à la messe selon les horaires suivants :

  • Lundi au vendredi 7h, 11h, 18h 30min et 22 h ;
  • Samedi 7h, 11h, 22h ;
  • Dimanche 7h, 11h, 18h, 22 h.

Située en haut de la butte Montmartre, si vous ne vous sentez pas en forme pour gravir les nombreux escaliers, vous pourrez toujours emprunter le funiculaire depuis la place Saint Pierre.

Précisons que vous devez vous trouver un bon hôtel à Montmartre pour votre hébergement. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur https://www.hotelmontmartremonamour.com pour avoir plus d’informations.

Les musées sympas à visiter

Vous l’aurez compris, Montmartre regroupe des sites touristiques que vous pouvez visiter. Des nombreux musées pourront agrémenter vos séjours avec des expositions très originales. En famille ou en amoureux, le musée de Montmartre et son espace vert vous réserve un accueil chaleureux. Il est ouvert toute la semaine de 10h à 18h.

Ce musée reçoit une multiplicité d’artistes. Outre le musée de Montmartre, vous trouverez d’autres musées tels que le musée Dali et celui du hall Saint-Pierre.

Vue sur Paris depuis le Sacré coeur

Visiter les merveilles des rues de Montmartre.

Le quartier Montmartre regorge de nombreuses rues attrayantes. Quoi de plus parisien que la place du Tertre? Vivre l’expérience du Paris comme dans le film d’Amélie Poulain, c’est possible à Montmartre ! De nombreuses terrasses, bistrots, restaurants et chevalets de peintres se concentrent sur cette place pittoresque.

Vous pouvez visiter ces endroits pour admirer la beauté de ce quartier parisien. La rue de l’abreuvoir vous accueille avec un paysage verdoyant. C’est la que se trouve la plus célèbre des maisons de Montmartre : la maison rose. Cette dernière, d’une façade rose-pastel avec les lettrines vertes attire des milliers de visiteurs chaque années.

Faite ensuite un crochet au mur des “je t’aime“, place des Abbesses. Ce mur comportant 311 « je t’aime » en 250 langues est incontournable si vous vous baladez avec votre moitié.

Vous ne pouvez pas visiter Montmartre sans prendre des photos devant le Moulin Rouge ! L’un des cabarets les plus réputés de Paris, voir du Monde entier

Enfin, Montmartre est un quartier de Paris qui présente de nombreuses infrastructures irrésistibles. Vous n’avez qu’à visiter Montmartre pour passer un moment inoubliable dans ces lieux.

Leave a comment